Accueil | Actualités

Premiers déploiements aériens REV@ sur les supports publics du réseau électrique exploité par ERDF

Vannes agglo organisait une conférence de presse le jeudi 9 juillet, à l’occasion des premiers déploiements aériens REV@ sur les poteaux ERDF.


Source : Le Télégramme - 10 juillet 2015

 


Source : Ouest France - 11 juillet 2015


 

La solution satellitaire, une réponse palliative pour les zones blanches

La mission principale qui a été confiée au réseau REV@ est l'aménagement numérique du territoire. A cette fin, outre les initiatives des opérateurs privés sur le territoire de Vannes Agglo, REV@ a déployé et continue de déployer un réseau de desserte Internet en fibre et en radio.

Malgré cette couverture numérique en extension, à cette heure, certains points du territoire peuvent subsister en zones blanches (zones mal desservies). Dans ces cas, la solution satellitaire peut intervenir en dernier recours et constituer une réponse palliative.

Ainsi, le réseau REV@ porte une offre qui vise à la prise en charge financière des frais d’installation (dit frais d’antenniste) pour toute nouvelle souscription à un opérateur satellite. Cette offre est réservée aux habitations, entreprises ou collectivités implantées sur le territoire de l’agglomération de Vannes, inéligibles à une offre ADSL (en deçà de 4Mb/s), inéligibles à la fibre (FTTH) et inéligibles au réseau radio de REV@. Cette prise en charge est limitée aux 100 premières demandes et plafonnée à 200€ TTC par demande (prix moyen d’une installation standard).

Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de ce dispositif, nous vous invitons à nous contacter au 02 90 76 77 60 (prix d’un appel local).

 

Des chiffres prometteurs

Depuis le lancement de la commercialisation du Très Haut Débit par la fibre optique auprès des particuliers , l'intérêt pour cette nouvelle technologie n'est plus à prouver.

Au total, 1 787 prises FTTH ont été déployées sur 7 communes (Noyalo, Le Hezo, La Trinité Surzur, Séné, Meucon, Theix, Ploeren). A ce jour, plus de 200 foyers ont opté pour la fibre optique nouvellement arrivée dans leurs communes. La moitié d'entre eux est raccordée et peut d'ores-et-déjà profiter d'une connexion à grande vitesse à domicile, et de tous les services permis par le Très Haut Débit.

Page 8 sur 14